Les bureaux opérés sont des solutions innovantes et optimales qui dominent actuellement le marché de l’immobilier. Ils offrent aux entreprises plusieurs avantages notamment dans la réduction des coûts d’acquisition de locaux. Plus spécifiquement, ils permettent aux sociétés de réduire diverses charges, comme les loyers de bureau et exploitation. Découvrez ici comment réduire vos loyers de bureau en utilisant les bureaux opérés.
Choisir le bon contrat des prestations de services
Pour réduire ses loyers de bureau, il est primordial de choisir le bon contrat de location. Il faut savoir que les bureaux opérés reposent sur le principe du contrat en prestation de services. De ce fait, l’entreprise locataire est appelée à signer un engagement de ce type avant d’acquérir les bureaux.
Par ailleurs, pour mieux profiter des coûts de location, une société doit plutôt rechercher un bureau sur mesure. Plusieurs éléments sont donc à mettre en avant pour dénicher un meilleur contrat. Ce dernier doit notamment offrir :
- des prix de location moins élevés ;
- un nombre de bureaux flexible ;
- un accès rapide aux locaux.
Pour être plus avantagé, il est conseillé de sélectionner un contrat flexible. C’est-à-dire un contrat que vous pouvez ajuster au gré des circonstances. À titre d’exemple, il vous est possible de réduire le nombre de bureaux à louer en cas de réduction du personnel. De plus, ce contrat doit couvrir toutes vos dépenses locatives et vos charges complémentaires. Cela vous permet de limiter efficacement les dépenses liées aux formalités administratives.
Réduire ses coûts de loyers avec les bureaux opérés
Encore appelés flex office ou bureaux flexibles, les bureaux opérés ont pour avantage, leurs prix de loyers peu onéreux. En effet, les coûts du bail d’un bureau opéré sont calculés au poste et non au mètre carré. C’est un point qui le différencie des bureaux traditionnels de coworking.
Ainsi, pour réduire les loyers de vos bureaux, vous devez minimiser le nombre de postes selon l’effectif des employés. Privilégiez également l’utilisation des postes communs. C’est une technique qui vous permet d’optimiser vos locaux et de bénéficier d’un contrat de bail plus souple.
Toutefois, désirer des locaux à louer au prix bas ne doit pas affecter le confort que vous recherchez dans un cadre de travail. Vous devez trouver un lieu idéal pour le développement des affaires de l’entreprise. Le but des bureaux opérés est d’ailleurs, de vous fournir un cadre agréable et à des coûts peu élevés.
Les bureaux opérés réduisent vos coûts d’exploitation
Les bureaux opérés fournissent un ensemble de services aptes à répondre aux principaux besoins de l’entreprise. L’offre inclut la sécurité, le service d’entretien. Il figure également la mise en place des éléments à savoir :
- le mobilier ;
- la connexion wifi ;
- le matériel high-tech ;
- l’eau, le gaz et l’électricité ;
- les appareils électroniques.
Il faut noter que bénéficier de ces services facilite la tâche aux locataires de bureaux. En effet, toutes les charges se payent à travers un unique moyen de règlement. Les locataires n’ont donc pas besoin de superviser et régler distinctement chaque paiement.
Cela leur permet de gagner du temps qu’ils peuvent mettre à profit pour accroître leur rendement. Par ailleurs, bien choisir les services qui lui correspondent permettrait à l’établissement de réduire ses charges d’exploitations.